À propos
de l’association
cycliste
en développement
des affaires

Avec ses sorties mensuelles échelonnées sur cinq mois et des activités hors vélo à l’année longue, l’ACDA –Association cycliste en développement des affaires– regroupe 350 membres cherchant à développer leur réseaux d’affaires tout en pratiquant le vélo cyclosportif.

1996

L’ACDA est née de l’initiative de professionnels(les) du milieu des affaires désirant créer une nouvelle avenue en développement et en réseautage via une passion commune : la pratique du vélo. Depuis 1996, ils se réunissent à cinq occasions en après-midi d’été pour participer à des circuits cyclosportifs propices à bonifier la qualité des relations d’affaires existantes ou à bâtir des ponts pour celles à venir.

La formule est simple, tous les 3ièmes mercredis des mois de mai à septembre sont consacrés à des sorties localisées en périphérie de Montréal.

Ces sorties à vélo, d’une durée moyenne de 3 heures, sont encadrés par des cyclistes chevronnés et accompagnés d’une voiture de support assurant ravitaillement et dépannage. Chaque sortie est suivie d’une période d’échange d’environ une heure trente, précédant un souper en auberge ou en table champêtre.

L’ACDA est ouverte à tous les calibres de cyclosportifs, ce qui implique la possession d’un vélo de route et la capacité de maintenir une vitesse moyenne d’au moins 25 km/h sur une période de trois heures.

Dans
la presse
Août 2014
les affaires
Télécharger
Juin 2012
Next magazine
Télécharger
Avril 2012
Journal de Montréal
Télécharger
Juin 2011
Espaces
Télécharger
Juillet 2007
La Presse
Télécharger
Inscrivez-vous
à notre infolettre
Rejoignez-nous
en ligne